Denver

8eme journée

Par CHRISTOPHE DECROIX, publié le dimanche 28 mai 2017 18:48 - Mis à jour le dimanche 28 mai 2017 18:54

Welcome to Denver! ! ! ! ! 

Pour ceux qui ne l'ont encore compris nous n'étions à Denver mais à une quinzaine de km de Denver.

Nous nous rendions tout ensemble pour la 1ere fois dans la capitale du Colorado. Cette grande ville reste typique des villes américaines reste avec ses rues parallèles ou perpendiculaires mais orientées différemment de manière à toujours voir les Rocheuses à l'ouest.

Pas trop de monde en fait donc allons y pour une visite sympathique en commençant par la réserve fédérale américaine où nous avons récupéré chacun un million de dollars en très très petite coupure (prévoyez la colle) puis passage par la maison du gouverneur et le capitole. 

Shopping dans la 16th street puis rendez vous (en retard pour certaines :normal après le shopping) près du stade de baseball des Rockies appelé le Coors Stadium. Ruee vers les hot dogs, les casquettes et les balles. Pour la partie, peu d'enthousiasme car les règles sont un peu difficiles. Score 16-3 pour les Washington nationals.

Retour en train puis certaines familles d'accueil nous ont reconduit à STEM.  Un grand merci à toutes les familles d'accueil qui ont été formidables de générosité,de fraternité et d'attention pour nos lycéens (elles ont été presque aussi formidables que nos familles d'accueil). Respect ! !!

Ce soir préparation des bagages attention certains vont devoir s'assoir dessus pour les fermer...Pour d'autres une dernière soirée entre français et américains attention au quart d'heure du même nom...

A bientôt  en France...

 

Ps : on a trouvé Denver le dernier dinausore voir les photos c'est la mascotte des Rockies elle s'appelle Dinger car lors de la construction du stade un squelette de dinausore à été retrouvé...

Pièces jointes
Aucune pièce jointe